OM : Marseille doit foncer sur Pape Gueye au mercato !
Toujours en quête de la moindre opportunité sur le marché des transferts, Andoni Zubizarreta espère réaliser de jolis coups l’été prochain du côté de l’Olympique de Marseille.
Même si le club phocéen devra d’abord vendre des joueurs avant d’en acheter des nouveaux pour maintenir une certaine qualité d’effectif, le directeur sportif tente déjà de flairer les bonnes affaires sur le marché des joueurs libres. Si un joueur comme Malang Sarr (Nice) peut parfaitement être dans les cordes de Marseille, c’est aussi le cas de Pape Gueye. En fin de contrat au Havre, le milieu de terrain semblait se diriger vers Watford. Sauf que malgré un pré-accord signé en janvier dernier avec le club de Premier League, le joueur de 21 ans ne veut plus entendre parler des Hornets. Par conséquent, le nouveau Paul Pogba serait de retour sur le marché. Une aubaine sur laquelle l’OM doit foncer, comme le demande Christophe Champy.
« Un joueur de ce profil-là, il faut sauter dessus ! »
« Pape Gueye, l’OM a-t-il une chance ? Oui ! Ça rentre dans les finances. Tous les clubs de L1 s’intéressent à lui depuis la saison dernière. Pape Gueye a un profil ultra-recherché. C’est un milieu jeune, mais il est déjà très mature dans le jeu. Il a une très belle technique des deux pieds. Ce n’est pas qu’une sentinelle qui va rester devant la défense. C’est plus que ça. Et en plus, c’est un joueur gratuit. Il est dans une situation intéressante, pour le club qui va l’engager, mais aussi pour lui aussi. Visiblement, il n’a plus du tout envie d’aller à Watford. Il a quitté son agent. Et c’est justement cet ancien agent qui avait trouvé un accord avec Watford. Il veut vraiment jouer en Premier League, mais à Watford, il a découvert qu’il allait être prêté à l’Udinese, le club filial… Donc s’il y a moyen de casser ce pré-accord et de le récupérer, ça serait hyper intéressant pour l’OM ! Un joueur de ce profil-là, il faut sauter dessus ! C’est une bonne occasion en L2 », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui estime donc que l’OM doit absolument prendre ce petit risque financier avec Gueye, en lui promettant par exemple une prise en charge d’une éventuelle sanction. Il en va ainsi de l’avenir de Marseille dans ce dossier stratégique.