OM : Marseille doit garder Sanson, il passe aux menaces
L’Olympique de Marseille reçoit ce samedi soir Nîmes au Stade Vélodrome pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Les Phocéens veulent bien finir leur année.
Depuis son arrivée sur la Canebière, André Villas-Boas réalise des petits exploits avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen pointe à la deuxième place de Ligue 1 malgré un effectif limité, que ce soit quantitativement ou qualitativement. Pour garder cette bonne dynamique, les Phocéens devront s’imposer à domicile face à Nîmes après un match nul décevant à Metz le week-end passé. Pour cela, les Marseillais auront besoin de s’appuyer sur leurs hommes forts, comme par exemple Morgan Sanson, impressionnant ces dernières semaines. Pour Jean-Charles De Bono, le Français doit impérativement être conservé cet hiver.
“Pourquoi se saboter ?”
Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant s’est voulu catégorique sur le sujet. “Il retrouve petit à petit son niveau, il augmente son volume de jeu. Il récupère les ballons et fait des courses de tous les côtés du terrain. Il a une grosse activité de tous les côtés. Il arrive presque à son top. Il peut encore faire mieux. Il a retrouvé son niveau de Montpellier. Il a une belle vitesse quand il prend le ballon. Je lui demande maintenant de se projeter un peu plus vers l’avant. Villas-Boas le laisse faire en plus. Le vendre ? Pourquoi se saboter ? Si on doit le vendre, ce sera au mois de juin. Et puis pour les fans quoi, il flambe, on ne peut pas le faire partir. Je le prendrais mal personnellement. L’équipe tourne bien”, a notamment déclaré Jean-Charles De Bono, qui souhaite voir Morgan Sanson s’épanouir encore quelques mois avec l’Olympique de Marseille.