OM : Marseille doit imiter Lille, voici la mission de Sampaoli
Ce dimanche soir, face à la lanterne rouge dijonnaise, l’Olympique de Marseille disposera d’une belle occasion pour recoller au Top 5 de la Ligue 1.
Débarqué il y a quelques semaines à peine, Jorge Sampaoli a dû bien profiter de la trêve internationale du mois de mars pour inculquer toute sa vision du jeu à son équipe. Autant dire qu’après des débuts plutôt intéressants, avec deux victoires et une défaite, l’OM sera attendu au tournant contre Dijon. Au Vélodrome, face au dernier de L1, qui reste sur dix défaites de rang depuis fin janvier, Marseille n’aura pas le droit à l’erreur. D’autant plus qu’avec le match nul de Lens contre l’OL (1-1), le club phocéen peut revenir à un point de la cinquième place, synonyme de qualification pour la Conférence League. Un petit objectif que le groupe de Sampaoli doit se mettre en tête, avant de viser mieux la saison prochaine. C’est en tout cas la réclamation faite par Le Phocéen.
« Et si les prochains Lillois, c’était nous ? »
« C’est à Jorge Sampaoli de faire du Galtier, de tirer le meilleur potentiel du groupe à sa disposition, de profiter du réseau de sa direction tout en déplorant la versatilité de ses ouailles. Depuis l’arrivée du coach il s’est passé de nombreuses choses. Autant donc recentrer le débat et revenir à la requête initiale : prendre du plaisir en regardant l’OM jouer. Contre le dernier de Ligue 1, décroché, dont le président a récemment déclaré qu’il avait hâte de tourner la page, les intentions y seront pour beaucoup. Cela concerne finalement autant l’entraîneur que les joueurs. Aux joueurs de faire ce qu’il faut pour que ceux de Dijon n’aient même pas l’idée de sortir de leur spirale négative. Bien sûr, s’il y a victoire, même convaincante, il n’y aura pas lieu de se dire que les joueurs de l’OM ont fait aussi bien que les Lillois. Il y aura toujours 18 d’écart points au classement. Mais cela pourra toujours permettre de lancer une nouvelle série. Et bien terminer la saison, cela peut amener à se demander légitimement : et si les prochains Lillois, c’était nous ? », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM a un calendrier assez favorable pour finir tranquillement dans le Top 5 cette saison.