Presse

OM : Marseille doit s’inspirer de Manchester City

Dans quelques instants, l’Olympique de Marseille tentera de faire un très bon résultat contre le FC Metz afin de remonter provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

En France, la journée de football débutera à 13 heures par un alléchant OM-Metz. Si l’équipe de Frédéric Antonetti ne réalise pas une bonne première partie de saison, avec sept unités en 12 matchs, le groupe de Jorge Sampaoli, lui, est observé de près par tous les suiveurs. Surtout quand Marseille joue devant un stade plein, ce qui sera le cas du Vélodrome ce dimanche après-midi. Mais pour que l’OM réalise un parcours presque parfait entre les pauses internationales d’octobre et de novembre, après deux victoires et quatre nuls, l’OM devra prendre les trois points… avec la manière. C’est en tout cas la demande faite par la rédaction du Phocéen.

« C’est le prix à payer pour passer la semaine qui suit sur un petit nuage… »

« Alors, dans un match plus abordable que celui de jeudi et la dernière réception à l’Orange Vélodrome, l’OM se doit de renouer le fil de sa victoire contre Lorient (4-1), pour boucler un beau bilan au niveau des résultats mais aussi au niveau du jeu. Car, si l’on met un peu la saison des Olympiens en perspective, Jorge Sampaoli a réussi à apporter une retouche tactique à son équipe pour plus l’équilibrer. Mais cela n’a pas suffi jeudi pour battre la Lazio. De quoi tout remettre en cause ? Ce n’est évidemment pas l’avis de l’entraîneur de l’OM, qui, même suspendu, s’assurera que ses troupes continuent à imprimer son style de jeu. Samedi, Manchester City a marqué son but du 2-0 à Old Trafford suite à une séquence de 26 passes. Aucun fan des Citizens ne se plaindra, priant pour un style plus direct. Mais à la finition, Guardiola a pu compter sur un Bernardo Silva. Aux Olympiens de s’en inspirer : il faut créer, mais à la fin, il faut encore avoir la rage de finir les actions. C’est le prix à payer pour passer la semaine qui suit sur un petit nuage… », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM passerait la prochaine trêve sur la boîte en cas de succès contre Metz. Ce qui donnerait forcément le sourire à Pablo Longoria et à tous les membres du club phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page