MercatoOMPresse

OM : Marseille doit tout miser sur ce crack, Stéphane Pauwels fait son mercato

L’Olympique de Marseille est toujours en course pour une éventuelle qualification la saison prochaine en Ligue des champions. Les hommes de Rudi Garcia sont à 6 points du podium.

Sur la Canebière, la fin de saison des supporters s’annonce passionnante. La Ligue des champions est en ligne de mire, ce qui était encore inenvisageable il y a quelques semaines. Le prochain mercato estival de l’OM dépendra en plus des résultats du club en cette fin de saison. Comme annoncé par Jacques-Henri Eyraud, certains gros salaires devraient s’en aller pour repartir sur un nouveau cycle. Un nouveau cycle qui pourrait être conduit par des jeunes joueurs. D’ailleurs, Stéphane Pauwels a une recrue à conseiller à Marseille.

L’OM doit miser sur cette révélation de Belgique selon Pauwels

Lors d’un entretien accordé au Phocéen, l’animateur a conseillé la venue du jeune gardien de l’Excelsior Mouscron, Jean Butez. “Honnêtement, je n’ai pas vu ça en Belgique depuis très longtemps. C’est un gamin formé au LOSC qui a dû partir, car il y avait déjà Enyeama et Maignan, et il éclate aujourd’hui dans une équipe de Mouscron relativement faible. Je l’ai vu une dizaine de fois, et il a fait la différence face à toutes les grosses équipes comme Anderlecht, Genk ou le Standard. Mouscron les a toutes accrochées et il y est pour au moins 50 %. Il est très zen, bon sur sa ligne et dans les sorties, athlétique (1m88) et il me fait penser à Lloris parce qu’il est très complet. Je me mouille rarement, mais s’il gère bien ses prochaines étapes, il est en équipe de France dans les cinq ans à venir. Il a énormément de possibilités. Je le compare à Manuel Neuer quand il était jeune. Il anticipe bien, il règne dans sa surface et est habile des deux pieds”, a notamment indiqué le Belge, qui pense que Jean Butez pourra en plus beaucoup progresser au côté de Steve Mandanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page