Presse

OM : Marseille en danger à cause du fair-play financier, il tremble

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, via sa deuxième place finale en L1, l’Olympique de Marseille ne sait pas encore s’il pourra s’aligner en Coupe d’Europe ou pas lors de l’exercice 2020-2021.

Depuis plusieurs mois, le club phocéen est effectivement sous le coup d’une enquête dans le cadre du fair-play financier. Après avoir négocié un accord avec l’UEFA, dans lequel l’OM s’est engagé à avoir un déficit maximum de 30 millions d’euros cette saison puis de zéro euro jusqu’en 2023, Marseille pourrait se retrouver en grand danger, si jamais les règles venaient à ne pas être respectées… Au cours des prochains jours, l’instance qui gère le football européen dira si l’OM a rempli ses conditions. Si c’est le cas, la troupe d’André Villas-Boas pourra s’aligner en C1. Mais dans le cas contraire, la formation olympienne pourrait même être exclue des Coupes d’Europe pour une saison. Un couac que vient de connaître Trabzonspor, le club turc ayant été viré de toutes les compétitions européennes jusqu’en 2021 pour non-respect des règles du FPF. Une sévérité qui inquiète un peu Christophe Champy.

« Je m’accroche à ce qu’a dit Eyraud »

« Il y a des antécédents à Trabzonspor. Ce n’est pas la première fois qu’ils se font tirer les oreilles par le fair-play financier de l’UEFA. À l’OM aussi, il y a des antécédents. On sait que la réponse de la chambre de jugement était annoncée dans la première quinzaine de juin. Ça commence à tomber avec Trabzonspor. Donc ça veut dire que le fair-play financier est respecté. J’attends la décision de l’UEFA en serrant un peu les fesses… Je m’accroche à ce qu’a dit Eyraud. Après, il n’a pas dit qu’il avait les garanties des gens du fair-play financier, mais il a quand même dit que l’OM ne serait pas inquiété cette saison, mais plutôt la saison prochaine en cas de problèmes. Si le président n’avait pas dit ça, je raserais les murs… », a lâché le journaliste du Phocéen, qui espère donc que le président Eyraud aura raison, sinon, c’est tout le projet de Frank McCourt qui pourrait couler du côté du Vélodrome…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page