OM : Marseille encaisse plus de buts, c’est une bonne nouvelle
L’Olympique de Marseille peut encore viser la cinquième place en Ligue 1. Un moindre mal pour un club qui est passé par de nombreuses péripéties cette saison.
L’OM a encore des choses à jouer en cette fin de saison. En effet, les Phocéens peuvent encore croire à une place dans le top 5, ce qui signifierait une place en Europa League. Une bonne chose pour les finances du club et qui pourrait notamment lui permettre de se montrer attractif sur le marché des transferts. Ce sera donc à Jorge Sampaoli de trouver la meilleure formule pour terminer l’exercice en cours. Car ses troupes ont déjà fait quelques progrès, ce qu’apprécie Fabien Laurenti.
“Il y a beaucoup d’automatismes à prendre et cela ne vient pas du jour au lendemain“
Lors d’un entretien accordé au Phocéen, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “L’OM va prendre des buts, il faut se le mettre dans la tête. Les clean-sheets, avec ce système de jeu, ne sont pas impossibles mais seront compliqués. On voit que depuis que Sampaoli est là, l’OM a encaissé pas mal de buts mais, on en marque plus. C’est ce qu’on demande, c’est ce qu’on voulait. Je pense qu’il y a encore pas mal de travail. Il y a beaucoup d’automatismes à prendre et cela ne vient pas du jour au lendemain. Surtout que Sampaoli alterne les positions des défenseurs et que chacun doit prendre ses marques“, a notamment indiqué Fabien Laurenti, plutôt content que l’OM devienne une équipe qui prend des risques dans son jeu.