Ligue 1OMPresse

OM : Marseille est malade, Laurent Paganelli donne son remède miracle

L’Olympique de Marseille a sans doute fait une croix sur une place sur le podium après sa défaite contre Nantes. En crise, les Phocéens vont devoir trouver les bonnes solutions.

On ne peut pas dire que cette saison, les 4 gros de la Ligue 1 (PSG, ASM, OL et OM) donnent pleinement satisfaction. Loin de là même. L’Olympique de Marseille ne devrait pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui au vu des investissements réalisés par Frank McCourt, est un échec retentissant. Le prochain mercato estival devrait donc donner du fil à retordre à des dirigeants qui semblent dépassés par la situation. C’est du moins ce que pense Laurent Paganelli.

L’OM doit faire son autocritique balance Laurent Paganelli

Pour le média FC Marseille, le consultant a donné sa vision actuelle de l’OM. Selon lui, le club phocéen ne peut plus continuer comme cela, surtout dans une ville qui respire le football. “Le plus important c’est que les gens de l’intérieur, que ce soit les joueurs, l’entraîneur, parlent à un moment donné. Il faut qu’ils s’expriment. Il faut qu’ils disent : ‘Voilà on n’a pas su faire ça, on n’a pas pu faire ça’. Il faut qu’ils assument. Les grands joueurs, entraîneurs sont ceux qui ont la capacité, pour avancer, de dire clairement ce qui va ou ne va pas. Et là tu avances, tu grandis. Ce n’est pas grave de faire des conneries. Les gars ont la chance de gagner beaucoup d’argent, de faire ce qui leur plaît. L’OM est un club particulier. Au niveau social, culturel, Marseille draine tout un public, toute une région. Chaque choix que tu fais concerne tout le monde”, a déclaré Laurent Paganelli, qui ne veut pas tomber non plus dans la morosité pour Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page