Presse

OM : Marseille est un petit club, Frank Leboeuf lui trouve des excuses

Impatient de disputer la Ligue des Champions avant cette saison, l’Olympique de Marseille ne montre absolument rien sur la scène européenne. Si de nombreux observateurs sont surpris et déçus, ce n’est pas le cas de Frank Leboeuf.

Cinquième de Ligue 1 avec un match en retard, l’Olympique de Marseille peut se satisfaire de son début de saison en championnat. Et pourtant, le club phocéen subit une vague de critiques ces dernières semaines. Il faut dire que ses performances médiocres en Ligue des Champions font largement oublier les rares satisfactions. Les Marseillais ont en effet perdu leurs trois rencontres et plus que les résultats, c’est bien la manière qui inquiète tous les observateurs. Sauf peut-être Frank Leboeuf qui trouve des circonstances atténuantes à son ancienne équipe.

« Le début de saison de l’OM ? Il est très moyen, mais en même temps, les joueurs ont des excuses, a défendu le consultant dans La Provence. La préparation a quand même été très bizarre avec des joueurs qui ont le covid, qui sont obligés de rester chez eux, puis dès qu’ils reprennent, il faut absolument qu’ils jouent, donc ils se blessent. Puis il n’y a pas de public. Qu’on fasse un ou deux matchs sans spectateur, ça va, mais après, ça devient compliqué. Alors, tout le monde est logé à la même enseigne, mais qu’est-ce qu’on attend de la part de l’Olympique de Marseille et de ses joueurs ? C’est ça le problème. »

« L’OM n’est plus un grand club »

Pour l’ancien défenseur central, la presse surestime le vice-champion de France qui a perdu de son prestige. « L’OM a été un grand club, mais ne l’est plus, a-t-il constaté. Il faut l’accepter. Les supporters commencent à l’accepter, mais ce n’est pas le cas des journalistes, par exemple. L’OM se qualifie pour la Ligue des Champions, c’est très bien, mais on se doute bien que ça va être une galère. Il n’y a ni les moyens ni les joueurs qu’il faut pour aller titiller certains autres clubs. » Frank Leboeuf a beau se montrer moins exigeant, il n’empêche qu’un club du calibre de l’OM, finaliste de l’Europa League en 2018, doit montrer un autre visage sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page