Presse

OM : Marseille exclu des Coupes d’Europe ? Denis Balbir le sent

L’Olympique de Marseille pourrait vivre un mercato estival de tous les dangers. Les Phocéens n’auront encore une fois pas une grande marge de manoeuvre.

A Marseille, l’ombre du fair-play n’est jamais loin depuis quelques années. Les dirigeants phocéens sont particulièrement scrutés après des manquements aux règles établies. Le club olympien pourrait se voir sanctionné durement si la situation ne s’améliore pas rapidement. Le prochain mercato estival pourrait en dépendre. Certains observateurs sont d’ailleurs très inquiets pour l’OM. C’est notamment le cas de Denis Balbir, qui craint une exclusion des Coupes d’Europe.

“Marseille se trompe s’il pense que l’ICFC passera l’éponge”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Le terrain n’étant plus au centre des préoccupations, on a le temps d’approfondir un peu d’autres questions. Ces dernières semaines, de nombreuses informations sont sorties dans la presse concernant la situation financière de l’OM (déficit de 91 M€ en 2018-2019, déficit prévisionnel de 60 M€ cette saison, NDLR) et on comprend mieux pourquoi, indépendamment de la crise liée au coronavirus, l’UEFA avait décidé d’envoyer le club devant la chambre de jugement pour ne pas avoir respecté son accord de règlement signé l’été dernier avec le fair-play financier. Aujourd’hui, on a la quasi-certitude que l’OM ne finira pas la saison dans les clous et que Frank McCourt devra sans doute remettre au pot devant la DNCG française. Marseille se trompe s’il pense que l’ICFC passera l’éponge. Il ne faut pas croire que l’UEFA, qui n’a pas hésité à sanctionner un monument comme le Milan AC ou à sortir Manchester City des Coupes d’Europe, aura des scrupules à sanctionner l’OM parce que c’est l’OM. Après plusieurs avertissements, après plusieurs saisons à subir des amendes, il est évident l’instance financière européenne frappera fort contre Marseille. Oui, je redoute qu’une exclusion des compétitions européennes soit prononcée contre l’OM. Ce serait une catastrophe pour le club. On pourrait se retrouver sans rien, avec un pouvoir d’attractivité de l’OM très amoindri… On assisterait aussi à une fuite en avant des talents”, a notamment indiqué Denis Balbir, très préoccupé pour le futur proche de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page