OMPresse

OM : Marseille fait n’importe quoi avec Rami, il passe aux menaces

L’Olympique de Marseille commence à s’agiter sur le marché des transferts. Les fans attendent avec impatience la future arrivée de Dario Benedetto.

A Marseille, on ne peut pas vraiment dire que les matchs de préparation ont rassuré les fans. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, les Phocéens ne se sont pas encore réellement renforcés, même si Alvaro et Dario Benedetto (prochainement) seront sans doute disponibles. Et ce qui inquiète encore un peu plus, c’est le comportement de la direction envers certains de ses joueurs, dont Adil Rami, qui pourrait être jeté du club pour avoir participé à Fort Boyard sans en avoir parlé au préalable.

“Ce n’est pas normal”

Interrogé par La Provence, le président de l’UNFP, Philippe Piat, a tenu à mettre un coup de pression à l’OM. “Nous savons bien que les clubs tentent de trouver des raisons qui justifieraient un licenciement quand ils veulent se séparer d’un joueur. Ils essaient d’inventer des griefs pour licencier. C’est simple… Ce n’est pas normal. Et si indépendamment du problème Rami ou d’autres joueurs, la Ligue n’est plus en mesure de faire respecter les règles, cela va motiver des actions musclées de notre part. (…) À partir du 1er septembre, Adil devra être réintégré dans le premier groupe d’entraînement. C’est prévu dans l’article 507 de la convention collective. Jusqu’à fin août, les clubs ont le droit de faire deux groupes. Mais les joueurs du 2e groupe doivent être mis dans les mêmes conditions que ceux du premier, avec préparateurs, médecins, kinés”, a prévenu Philippe Piat, qui a donc Marseille dans le collimateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page