Presse

OM : Marseille finalement hors du podium ? Il se met à paniquer

L’Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place du championnat de France. Mais la route sera encore longue avant de sécuriser le podium.

Les supporters de l’OM peuvent savourer comme il se doit la place qu’occupe actuellement leur équipe au classement. Après un départ compliqué, André Villas-Boas aura su redonner de l’allant à un groupe qui était marqué par les échecs. L’entraîneur portugais sait néanmoins que l’OM n’a pas beaucoup de marge. Malgré son souhait de voir son équipe renforcée lors du mercato, les Phocéens ne devraient pas faire de folies compte tenu de leurs finances. Pour Jean-Charles De Bono, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas s’enflammer malgré la dynamique marseillaise de ces derniers mois.

“La dynamique peut être stoppée”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant a tenu à prévenir les fans de l’OM. “Tout va très vite. Il peut y avoir des suspensions ou des blessures. Il y aura aussi un marché des transferts. Il ne faut pas déséquilibrer l’équipe avec l’ambiance qu’il y a actuellement. On est sur des bonnes bases. Mais avec la trêve, tout peut se passer. La dynamique peut être stoppée. On ne sait jamais. Les vacances arrivent au mauvais moment. Les terrains ne seront plus les mêmes, le froid va arriver aussi. Tout peut aller très vite. Ce qui fait la force de l’OM, c’est que la mayonnaise a pris. Mais à la reprise, si certains ont trop abusé des fêtes, cela peut faire un déséquilibre”, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, pragmatique sur la situation de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page