Presse

OM : Marseille finalement privé de C1, c’est une possibilité

L’Olympique de Marseille devrait disputer la prochaine Ligue des champions. Devrait, car les Phocéens sont toujours surveillés de près par les instances du fair-play financier.

Sur la Canebière, on a pris avec joie l’annonce de la fin du championnat par la Ligue de football professionnel. L’OM a validé sa place sur le podium et donc sa prochaine participation à la Ligue des champions. Mais depuis quelques jours, le flou règne chez les Phocéens. Des rumeurs annoncent un rachat par un prince saoudien quand d’autres font état d’un possible départ d’André Villas-Boas. Une situation compréhensible pour Christophe Champy, qui connait bien les difficultés financières que traverse le club.

“On n’est pas encore sûrs à 100% que l’OM pourra disputer la Ligue des champions la saison prochaine.”

Lors d’une apparition sur Le Phocéen, le journaliste a tenu à calmer certaines ardeurs. “Attention au fair-play financier. On en saura plus au mois de juin. Le fair-play financier va lâcher la bride sur ce qu’il se passé cette saison dans les clubs européens mais pas forcément sur ce qu’il s’est passé avant. Ce qu’il s’est passé avant, c’est acté et entériné. L’accord de règlement existe, il y a déjà eu des sanctions financières sur une future participation à la Coupe d’Europe. Pour l’instant, on n’est pas encore sûrs à 100% que l’OM pourra disputer la Ligue des champions la saison prochaine. On ne connait pas les conclusions des juges du fair-play financier”, a notamment indiqué Christophe Champy, pas rassuré pour le futur proche de l’OM et celui d’André Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page