Presse

OM : Marseille finira sur le podium, la raison est très simple

L’Olympique de Marseille devra vite se relancer en Ligue 1 après sa défaite à domicile face au FC Nantes. Les Phocéens rêvent plus que jamais de Ligue des champions.

André Villas-Boas va devoir garder son groupe soudé afin de ne pas le voir s’enliser dans une période délicate. Les Phocéens ont une avance confortable sur Rennes et Lille mais un grain de sable pourrait enrayer la machine marseillaise. La défaite à domicile contre Nantes a mis en lumière les problèmes d’effectif de l’OM, qui va devoir puiser dans ses ressources pour rester sur le podium. Pour Mourad Aerts, les Olympiens ont déjà prouvé qu’ils avaient la force de caractère nécessaire pour vite se relever.

“Quand ils sont au dos du mur, ils se réveillent”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste n’a pas voulu s’alarmer après la défaite contre le FC Nantes. “C’est inenvisageable que l’OM tombe du podium. Imaginons qu’un des adversaires fasse une fin de saison tonitruante, l’OM serait au pire troisième. Mais peut-être que cette équipe a besoin d’être en état d’alerte ou d’avoir un besoin de se dire qu’il faut faire quelque chose. Un contexte psychologique pour se relancer. Quand ils sont au dos du mur, ils se réveillent. On l’a vu contre Lille et Lyon à domicile après la défaite à Paris”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui n’est pas trop inquiet pour la fin de saison marseillaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page