
L’Olympique de Marseille a débuté sa pré-saison. Après la défaite face à une équipe anglaise de troisième division, les Rangers ont infligé une correction au club phocéen.
André Villas-Boas est arrivé à l’OM il y a maintenant plus d’un mois. Le coach portugais veut réussir là où Rudi Garcia a échoué. La saison prochaine, le club phocéen ne disputera aucune coupe d’Europe. Les joueurs de l’OM pourront rester focaliser sur le championnat. Sur le papier, les éléments semblent être enfin réunis pour que l’OM retrouve la Ligue des Champions. Toutefois, ce début de pré-saison est catastrophique. Dimanche dernier, les joueurs de Villas-Boas se déplaçaient à Ibrox Park pour y affronter les Rangers. Les hommes de Steven Gerrard ont remporté la rencontre 4 buts à 0. Même si cela reste un match de préparation, Le Phocéen est très inquiet pour son club préféré.
Des comportements alarmants
« La détermination rentre en ligne de compte et cela peut être également inquiétant de voir à quel point les Phocéens ont refusé de rentrer dans la bataille. Avec des attitudes nonchalantes, comme Bouna Sarr ou Amavi, pas assez mordants, un Luiz Gustavo qui s’agace au milieu et qui dans ces moments-là multiplie les fautes pour passer ses nerfs, un Payet qu’on ne voit presque pas, mais qui trouve quand même le moyen de s’agacer quand le ballon n’arrive pas… Le plus significatif reste sûrement le regard de certains défenseurs quand ils se prennent des vagues. Cela ne ressemble pas vraiment à une équipe soudée, prête à affronter la tempête. » lâche le média marseillais. A noter que Florian Thauvin s’est blessé durant la rencontre. A Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta de remonter le moral des troupes en signant enfin un ou des renforts.