L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre une fin de saison compliquée. Sans Coupe d’Europe, les Phocéens vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
L’Olympique de Marseille rêvait à bien mieux, mais il faudra se contenter d’une place décevante en Ligue 1, loin des autres cadors du championnat de France. Les recrues n’ont pas réussi à apporter ce qu’elles devaient quand certains cadres n’ont clairement pas été au rendez-vous, à l’image d’un Dimitri Payet quelconque. Mais pour certains observateurs, la place de l’OM (6ème) est parfaitement logique. C’est l’avis de Laurent Blanc.
L’OM est à sa place selon Laurent Blanc
Lors d’un entretien accordé à FootballClubDeMarseille, l’ancien entraîneur du PSG a livré un constat implacable. “Les Marseillais ne se sont pas mis dans une situation facile. Je pense que c’est une équipe qui a manqué de régularité à certains moments et qui a perdu des points bêtement. Mais ce n’est pas encore fini, je pense que tant qu’il y a encore une chance il faut encore y croire. Alors c’est vrai qu’il faut un concours de circonstances. Et puis je pense qu’il y a un élément qui n’est pas favorable aussi, c’est la défaite de Paris en finale de la Coupe de France. La situation est encore plus compliquée. Il faut que l’OM gagne ses quatre derniers matches. Montpellier a pris les trois points face au PSG, donc si Marseille veut espérer avoir un tout petit d’espoir de finir dans les quatre premiers, il faut gagner les derniers matches. Les douze défaites en championnat ? Ca fait beaucoup, mais il faut rester à douze. Ce n’est pas illogique quelque part que l’OM ne soit pas dans les quatre premiers. Mais il faut jouer sa chance, tu te dois de jouer à fond jusqu’à la dernière journée pour te donner une petite chance de terminer quatrième, a déclaré un Laurent Blanc qui veut croire aux ressources mentales marseillaises.