Presse

OM : Marseille, Monaco… Eyraud attend la réponse de Pickeu

Encore et toujours en quête de son fameux « Head of Football », l’Olympique de Marseille s’est rapproché d’Olivier Pickeu au cours des derniers jours.

Afin de compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, le club phocéen souhaite recruter un directeur sportif amélioré, capable notamment de gérer les transferts et une partie des finances. Dans sa recherche, Jacques-Henri Eyraud a coché le nom d’Olivier Pickeu. Libre depuis son départ d’Angers en début d’année 2020, l’homme de 50 ans est même la priorité de l’OM. C’est donc pour cette raison que l’ancien manager général du SCO a passé un entretien avec Base Soccer Agency, la société anglaise mandatée par McCcourt pour trouver le fameux « Head of Football ». Une rencontre positive, puisque Pickeu fait l’unanimité à Marseille, où son profil de dirigeant moderne plaît. Mais reste à savoir s’il choisira le projet de l’OM ou un autre, lui qui a des pistes à l’étranger, mais aussi et surtout à Monaco. Ce qui signifie donc que Pickeu est actuellement en position de force, comme l’explique Romain Canuti.

« Pickeu est la piste prioritaire de l’OM »

« On a l’impression que Pickeu a peut-être une chance de signer à l’OM. On dirait qu’il est dans sa voiture et qu’il attend l’appel de l’OM. Mais c’est un peu l’inverse qui se passe en termes de rapport de force. Là, c’est plus Pickeu qui a la proposition de l’OM, mais il a aussi une proposition de Monaco, qui est très très chaud pour l’engager. Et donc ça se négocie en ce moment. Et le gagnant sera le club qui lui laissera la plus grande marge de manoeuvre, la plus grosse liberté dans son champ d’action. Donc là, c’est plus l’OM qui est dans sa voiture et qui attend la décision de Pickeu. Pickeu est la piste prioritaire de l’OM. Mais c’est surtout lui qui est en position de force, car il est aussi la piste prioritaire de Monaco. Il a les deux dossiers en main. Les autres pistes ? Les médias ont aussi parlé de David Wantier, l’ancien de l’ASSE. Ça peut être un Plan B. Mais Pickeu est la priorité », a avoué le journaliste du Phocéen, qui sait que Pickeu va réclamer les pleins pouvoirs sportifs à l’OM, avec la volonté d’amener ses hommes de confiance, comme Axel Lablatiniere. Si Marseille accepte tout cela, Eyraud aura alors de grandes chances de convaincre le dirigeant français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer