Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Presse

OM : Marseille, Monaco… Eyraud attend la réponse de Pickeu

Encore et toujours en quête de son fameux « Head of Football », l’Olympique de Marseille s’est rapproché d’Olivier Pickeu au cours des derniers jours.

Afin de compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, le club phocéen souhaite recruter un directeur sportif amélioré, capable notamment de gérer les transferts et une partie des finances. Dans sa recherche, Jacques-Henri Eyraud a coché le nom d’Olivier Pickeu. Libre depuis son départ d’Angers en début d’année 2020, l’homme de 50 ans est même la priorité de l’OM. C’est donc pour cette raison que l’ancien manager général du SCO a passé un entretien avec Base Soccer Agency, la société anglaise mandatée par McCcourt pour trouver le fameux « Head of Football ». Une rencontre positive, puisque Pickeu fait l’unanimité à Marseille, où son profil de dirigeant moderne plaît. Mais reste à savoir s’il choisira le projet de l’OM ou un autre, lui qui a des pistes à l’étranger, mais aussi et surtout à Monaco. Ce qui signifie donc que Pickeu est actuellement en position de force, comme l’explique Romain Canuti.

Advertisement

« Pickeu est la piste prioritaire de l’OM »

« On a l’impression que Pickeu a peut-être une chance de signer à l’OM. On dirait qu’il est dans sa voiture et qu’il attend l’appel de l’OM. Mais c’est un peu l’inverse qui se passe en termes de rapport de force. Là, c’est plus Pickeu qui a la proposition de l’OM, mais il a aussi une proposition de Monaco, qui est très très chaud pour l’engager. Et donc ça se négocie en ce moment. Et le gagnant sera le club qui lui laissera la plus grande marge de manoeuvre, la plus grosse liberté dans son champ d’action. Donc là, c’est plus l’OM qui est dans sa voiture et qui attend la décision de Pickeu. Pickeu est la piste prioritaire de l’OM. Mais c’est surtout lui qui est en position de force, car il est aussi la piste prioritaire de Monaco. Il a les deux dossiers en main. Les autres pistes ? Les médias ont aussi parlé de David Wantier, l’ancien de l’ASSE. Ça peut être un Plan B. Mais Pickeu est la priorité », a avoué le journaliste du Phocéen, qui sait que Pickeu va réclamer les pleins pouvoirs sportifs à l’OM, avec la volonté d’amener ses hommes de confiance, comme Axel Lablatiniere. Si Marseille accepte tout cela, Eyraud aura alors de grandes chances de convaincre le dirigeant français.

Advertisement

Article récent

WTF : Haaland viré de boite de nuit, la vidéo fait le buzz

Erling Haaland est l'une des révélations de la saison en Europe. La Norvégien semble déterminé à faire partie des meilleurs…

20 minutes ago

OM : Villas-Boas veut Balerdi, ce spécialiste applaudit la démarche

L'Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival stressant. Entre les rumeurs de rachat et le manque de moyens annoncé,…

2 heures ago

Barça : Messi contaminé par son équipe, Nabil Djellit déprime

Le FC Barcelone s'est imposé (1-0) péniblement sur la pelouse de Valladolid ce samedi pour le compte de la 36ème…

3 heures ago

PSG : Paris entre dans le vif du sujet, le plus dur commence

Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche au Havre en match amical. Ce sera le premier match des champions de…

5 heures ago

OM : Ajroudi met le feu, puis la joue grand seigneur

A l’OM, rien ne se fait comme ailleurs. Plusieurs clubs français ont été rachetés ces dernières années, et il est…

6 heures ago

Juve-Atalanta 2-2, l’OL et le PSG sont prévenus

Futurs adversaires en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG et l’OL regardaient certainement le même match ce…

8 heures ago