Presse

OM : Marseille n’a pas coulé, c’est Mandanda le boss

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a difficilement arraché un match nul contre le Lille OSC dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 (1-1).

Suite à une défaite contre l’ASSE jeudi (0-2), le club phocéen filait tout droit vers un second revers de suite en championnat face à un autre concurrent pour l’Europe, le LOSC. Malmené pendant une grande partie de la rencontre et mené au score après le but de Luiz Araujo en début de deuxième période (47e), Marseille a finalement arraché le point du nul grâce à une réalisation de Germain de la tête en toute fin de match (85e). Un but qui permet à l’équipe d’André Villas-Boas de rester aux portes du Top 5, à trois points des leaders, l’ASSE et Rennes. Mais pour ce résultat heureux, l’OM peut surtout remercier Steve Mandanda, auteur de six arrêts décisifs. Ce que Romain Canuti ne cache pas.

Mandanda « a évité un naufrage à son équipe »

« Mandanda détourne de manière peu académique une frappe puissante de Celik à l’entrée de la surface, juste avant la pause. Il ne peut que constater les dégâts sur le but d’Araujo, puis il est tout heureux de voir la tentative de Burak atterrir sur le poteau quelques secondes plus tard. Il s’interpose parfaitement sur un missile d’Araujo (62e) puis évite de nouveau le pire en sortant un nouvel arrêt sur une tête d’André. Bref, il a évité un naufrage à son équipe », a écrit le journaliste du Phocéen, qui sait que Mandanda a déjà rapporté de précieux points à l’OM cette saison, et notamment dans le Classique face au PSG. Preuve que le champion du monde français est toujours l’homme fort de l’OM, même à 35 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page