L’Olympique de Marseille a très certainement dit adieu à une place sur le podium après son match nul à Strasbourg vendredi soir. Un échec cuisant pour le projet phocéen.
A Marseille, on se prépare à vivre un mercato estival mouvementé après les échecs de cette saison. De nombreux joueurs devraient quitter le navire, tout comme Rudi Garcia, qui n’aura jamais su trouver la bonne formule pour faire passer un cap à son équipe, malgré l’arrivée positive de Mario Balotelli. Surtout, c’est l’attitude globale de l’OM qui choque certains observateurs, comme Manu Lonjon.
L’OM perd son identité selon Manu Lonjon
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas été tendre avec le projet marseillais, qui fait du mal au club selon lui. “Le silence médiatique de Jacques-Henri Eyraud est étourdissant. Et d’après mes infos, pas non plus de recadrage collectif en interne. Étonnant… Il y a un tournant depuis 2/3 ans avec l’OM. On le ressent aussi ici. Ce qui me choque, à l’instar de RG et JHE, c’est la culture de l’excuse : l’arbitrage, le calendrier, la malchance. On se disperse. Ça n’est pas dans l’ADN marseillais pourtant”, a regretté un Manu Lonjon inquiet de la direction que prend le club phocéen.