Presse

OM : Marseille n’a plus le droit à l’erreur

Ce dimanche soir, lors de l’affiche de la 15e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevra Troyes. Avec l’objectif de repartir de l’avant après plusieurs résultats décevants !

Trois jours après la grosse déception de Galatasaray, où l’OM a lourdement chuté (2-4) tout en se faisant éliminer de l’Europa League, l’équipe de Jorge Sampaoli va avoir envie de réagir en répondant présent. Déjà pour calmer les critiques autour de l’équipe olympienne, mais aussi pour revenir aux portes du podium du championnat, après les faux pas de Nice (0-1) et de Lens (2-2) un peu plus tôt dans le week-end. De toute manière, face au promu troyen, l’OM n’aura pas d’autre choix que de l’emporter, selon la rédaction du Phocéen.

« L’occasion est belle de repartir de l’avant »

« Le meilleur moyen pour Jorge Sampaoli d’atténuer les doutes est donc de vaincre Troyes dès ce dimanche soir, tant grâce au jeu qu’aux buts inscrits. Parce que oui, on a envie de voir cet OM renouer avec le football champagne proposé en début de saison, à l’époque où les vrais ailiers étaient de mise et où l’OM cherchait plus à imposer son jeu qu’à s’adapter aux qualités adverses. Evidemment, on ne joue pas de la même façon contre Troyes comme contre le PSG, mais justement, c’est une équipe promue et donc obligatoirement plus faible que l’OM qui se présentera dans un Orange Vélodrome à huis clos et l’occasion est belle de repartir de l’avant. Il serait logique, vu que le recrutement estival a été fait pour ça, que l’OM débute avec trois défenseurs centraux et deux pistons plus haut. Avec les retours de Dimitri Payet ou encore Valentin Rongier, il y a de quoi envisager un “retour à la normale” et une victoire avec du contenu. Les doutes s’installant, il y a bien une ardoise à effacer cela prendra du temps. Première étape ce dimanche soir, donc. Impossible de l’imaginer autrement… », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM a besoin de points, vu que les Phocéens n’ont pas encore gagné en novembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page