L’Olympique de Marseille a décidé de confier son avenir à André Villas-Boas. Le technicien portugais va devoir se creuser les méninges afin de réaliser un bon mercato.
Les fans de l’OM espèrent ne pas revivre une saison comme la précédente. Le club ne s’est pas qualifié en Coupe d’Europe, ce qui aura un impact sur le prochain mercato estival. Mais les Phocéens souhaitent néanmoins se montrer actifs et essayer de réaliser de bonnes opérations. C’est la raison pour laquelle les émissaires olympiens travaillent pour dénicher des perles rares. Cependant, certaines pistes ne sont pas au goût de tout le monde, comme celle menant à Riza Durmisi.
“Il n’a pas le niveau pour jouer à l’OM”
“Depuis Evra en arrière gauche, Rudi Garcia a fait du bricolage avec Sakai… C’est curieux qu’on ait pas trouvé de latéral. Je me suis un peu renseigné sur Durmisi… 1,68m, apparemment c’est un flop à la Lazio. C’est le 12e joueur le plus cher du club, il a été acheté 8M€. Il a été bon à Séville, son club précédant. Si tu prends des joueurs comme ça alors que tu as les mêmes en rayon… D’après ce que j’ai lu, c’est pas qu’il n’a pas le profil, c’est qu’il n’a pas le niveau. A la Lazio, il n’a quasiment pas joué… C’est pas à cause des blessures, c’est juste qu’il n’a pas le niveau. A ce poste, il faut aller chercher en D2, dans des championnats exotiques… Il faut faire des trouvailles ! Il doit y avoir des bons joueurs qui pourraient être les excellents joueurs de demain”, a commenté le consultant Omar Keddadouche pour le média Football Club de Marseille.