MercatoOMPresse

OM : Marseille ne le mérite pas, ce joueur à 20 ME doit partir

Titulaire durant une bonne partie de la saison malgré la présence de joueurs comme Strootman, Gustavo ou Sanson, Maxime Lopez divise à Marseille.

Malgré son statut d’enfant du club, le milieu de terrain phocéen ne parvient pas à faire l’unanimité, notamment en raison de ses statistiques faméliques (1 but et 4 passes décisives cette saison). Du coup, de nombreux supporters réclament son départ afin de renflouer les caisses, alors qu’il figure notamment sur les tablettes de clubs espagnols tels que le FC Séville. Sur Le Phocéen, Romain Canuti s’est exprimé à ce sujet et pour lui, Maxime Lopez ferait bien de fuir Marseille, où il n’est tout simplement pas considéré à sa juste valeur par les supporters.

Canuti vote pour une vente de Lopez et se justifie

« Oui, je pense qu’il faut le vendre. Lopez a les qualités pour jouer dans le championnat espagnol donc qu’il y aille. Vraiment, je l’aime beaucoup d’autant que selon moi, il a progressé par rapport à l’année dernière. Il a été bon sur une plus grande période, dans des rôles différents, il a vraiment une force de caractère car il s’est relevé de plusieurs situations difficiles. Maintenant, je vois tout de même un départ pour lui au mercato et ça ferait les pieds à certain car on le critique beaucoup trop, juste car il est Marseillais. A l’instar d’un Gignac, j’espère qu’il fera taire tout le monde. Je lui souhaite un beau transfert. J’ai envie qu’il aille au FC Séville, par exemple, j’y vois bien Maxime Lopez. Et puis il faut faire rentrer de l’argent. Son prix ? Entre 15 et 20 ME, au vu de son âge et de son salaire actuel, cela me semble être le juste prix » a commenté le chroniqueur du Phocéen, persuadé que finalement, tout le monde y gagnerait au mercato en cas de départ de Maxime Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page