Presse

OM : Marseille peut rêver plus grand, Élie Baup valide

Après avoir réalisé un bon mercato estival, l’Olympique de Marseille aura forcément de belles ambitions pour la saison prochaine.

Jorge Sampaoli n’est pas à Marseille pour faire de la figuration. Débarqué en fin de saison dernière, l’entraîneur argentin a réussi le petit exploit de qualifier l’OM pour l’Europa League, ce qui était loin d’être gagné à son arrivée. Maintenant, avec son groupe de joueurs à lui, l’ancien sélectionneur de Lionel Messi veut faire de grandes choses. Grâce au mercato réalisé, avec les venues de Gerson, Under ou De la Fuente, Marseille aura en tout cas les moyens de ses ambitions. Pour Élie Baup, l’OM sera d’ailleurs un vrai candidat au podium derrière le PSG.

« L’OM peut se bagarrer en haut du classement »

« Je suis comme les supporters, assez enthousiaste, on a hâte de voir ce que va donner cette équipe sur la durée. Il y a un rééquilibrage de l’effectif, de la concurrence à tous les postes et des idées de jeu assez claires. Il y a des joueurs confirmés, d’autres que l’on va découvrir, tout cela est entraînant. Les noms des recrues me plaisent, notamment certains que je suis depuis un moment comme Saliba ou Guendouzi. Ce sont des jeunes à fort potentiel qui sont partis un peu trop vite à l’étranger et qui ont besoin de retrouver du temps de jeu et une identité. Si l’OM parvient à reproduire sur le terrain ce que souhaite Sampaoli en terme d’énergie, ça peut être très intéressant. En tout cas, l’effectif me semble très prometteur sur le papier. On sent que l’OM peut se bagarrer en haut du classement, notamment avec Lyon qui me semble très bien armé aussi. Je vois bien ces deux équipes se battre pour la deuxième place », a détaillé, sur Le Phocéen, l’ancien entraîneur de l’OM, qui sait que Marseille va encore se renforcer, avec notamment des ailiers, comme Almada, Adli, Pavon ou Boga. De quoi donner encore plus l’eau à la bouche.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page