OM : Marseille recrute une vraie pépite, Longoria est un génie
Suite à un début de mercato hivernal bien agité, Pablo Longoria est en train de finaliser un deal d’un nouveau genre au sein de l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen est inarrêtable sur le marché des transferts. Après avoir recruté Pol Lirola et Arkadiusz Milik et validé les départs de Kevin Strootman (Genoa) et Morgan Sanson (Aston Villa), Pablo Longoria a sorti une nouvelle carte de sa manche. Dans les heures à venir, le Head of Football de l’OM va effectivement signer une sorte d’échange entre Marley Aké et Franco Tongya. Un deal lors duquel les deux espoirs européens seront transférés autour de cinq millions d’euros, selon Sky Sport Italia. Avec cet échange 2.0, l’OM va donc arranger le bilan financier de sa saison, vu que Marseille va avoir 5 ME de recettes et 1,1 ME de dépenses, tout en recrutant un futur bon joueur. D’après Romeo Agresti, le milieu de 18 ans est effectivement une pépite.
Tyonga « a tout pour devenir un top-player »
« Cet échange a eu lieu parce que le contrat de Tyonga se terminait en juin et qu’il n’a pas trouvé d’accord pour prolonger. C’est pour cela que la Juve s’en sépare, car les dirigeants n’ont pas aimé son attitude, ni celle de son agent. Ils demandaient beaucoup d’argent pour signer une prolongation et le cas du joueur est devenu un problème pour la Juve ces derniers mois. Longoria, en tant qu’ancien chef-scout du club, était évidemment au courant de cette situation et il a sauté sur l’occasion. Il connait parfaitement les qualités du joueur. C’est un super joueur. La saison dernière, il était l’un des tout meilleurs jeunes de la Juve. C’est un milieu axial très technique doté, de plus, d’un tempérament de guerrier sur le terrain et qui peut jouer en position défensive ou offensive. Il a une grosse marge de progression, mais il est déjà un très bon joueur. Je pense même qu’il a tout pour devenir un top-player européen dans le futur. Il joue avec les U19 italiens et il a un avenir international », a détaillé, sur Le Phocéen, le journaliste turinois, qui pense donc que l’OM a fait une très belle affaire financière et sportive avec ce deal, surtout que Tongya va signer jusqu’en 2025.