MercatoOMPresse

OM : Marseille se fait-il avoir au mercato ? Il a un gros doute

Comme indiqué par L’Equipe ce vendredi, Marseille et Boca Juniors ont trouvé un accord à hauteur de 16 ME pour le transfert de Dario Benedetto.

L’attaquant de Boca Juniors est attendu dans les prochains jours dans la cité phocéenne afin de passer sa visite médicale, préalable à sa signature en Provence. Assurément, Marseille prend un petit risque en lâchant une telle somme sur un joueur de 29 ans, lequel n’a jamais évolué en Europe et qui a été victime d’une rupture des ligaments croisés il y a plus d’un an. Pour un agent à l’origine de la venue de plusieurs Argentins en Ligue 1, interrogé par Le Phocéen, Marseille recrute un véritable tueur même si à son goût, le tarif est un peu élevé.

« 16 ME, il les valait avant sa blessure »

« C’est un attaquant qui peut jouer seul devant dans un 4-3-3, un renard des surfaces. Pour donner une idée, on peut le comparer à des buteurs argentins qui ont évolué en France tels que Lisandro Lopez (ex-Lyon) ou Dario Cvitanich (ex-Nice). On retrouve le même sens du déplacement, la mobilité et l’adresse devant le but. Il n’est pas très puissant, mais il sait se démarquer et tromper son adversaire car il sent les bons coups. De plus, comme Lisandro Lopez, il a une vraie grinta, il déteste perdre, mais c’est une caractéristique très répandue chez les joueurs argentins. 16 ME, c’est un tarif surprenant aujourd’hui, mais il les valait largement avant sa blessure » a indiqué cet agent, pour qui Dario Benedetto a toutes les chances de marcher fort à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page