OMPresse

OM : Marseille s’est totalement planté, c’était prévisible balance Elie Baup

L’Olympique de Marseille devrait vivre une nouvelle saison sans Ligue des champions. Les hommes de Rudi Garcia sont distancés dans la course au podium, la faute à un manque de régularité chronique.

Le projet de Frank McCourt a pris un sacré coup dur après la défaite face à Bordeaux le week-end dernier. Ce revers signifie certainement la fin des espoirs de Ligue des champions, ce qui devrait mener aux départs d’un bon nombre de joueurs lors du prochain mercato estival. Cette saison a été marquée par de nombreuses désillusions assez inexplicables, comme en Coupe de France ou en Ligue Europa. Ancien entraîneur de l’OM, Elie Baup sait où son ancien club s’est trompé.

L’OM a tout faux depuis des mois lance Elie Baup

Lors d’un entretien accordé au Phocéen, le consultant de BeIN Sports a dressé un constat terrible pour l’OM. “Cette saison, on pensait qu’ils allaient être sur le podium. Au pire troisième. Ca s’est étiolé, des joueurs sont revenus de la coupe du Monde un peu différents, l’amalgame ne s’est pas fait avec les recrues, Strootman en particulier. C’est dommage parce que la dynamique était là avec la saison dernière, on avait envie de voir cette équipe en Ligue des champions. Les supporters sont partie prenante dans la vie du club, il faut le savoir. Quand le public est avec toi, ça améliore de beaucoup des performances. Le Vélodrome a une influence forte donc tout le temps la direction du club doit trouver une forme d’harmonie avec le stade. Après, une équipe n’est pas tributaire que des choix du jour même. Les choix se font déjà à l’intersaison. Après toi en tant qu’entraîneur à toi de motiver les mecs, de faire en sorte qu’ils soient en forme, de faire les meilleurs choix possibles mais c’est la constitution du groupe qui est essentielle”, a déclaré un Elie Baup qui est d’ailleurs le dernier entraîneur à avoir emmené l’OM en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page