Presse

OM : Marseille sur le podium ? Romain Canuti prend peur

Longtemps sur le podium de la Ligue 1 après un début de saison presque parfait, l’Olympique Lyonnais est tombé de son piédestal lors de la dernière journée.

Il y a deux semaines à peine, certains supporters du club phocéen voyaient déjà leur équipe concurrencer le PSG dans la course au titre. Sauf qu’après un départ canon, avec quatre victoires et zéro défaite lors des six premiers matchs, l’OM vient d’enchaîner deux revers de suite. D’abord contre Lens au Vélodrome (2-3) puis sur la pelouse de Lille le week-end dernier (0-2). Des contre-performances qui ont eu des conséquences au classement. Puisque Marseille n’est plus deuxième, Lens, Nice et Angers étant passés devant l’équipe de Jorge Sampaoli. Malgré tout, des clubs comme Monaco, l’OL ou Rennes sont toujours derrière. Ce qui n’est pas forcément rassurant non plus, comme l’explique Romain Canuti.

« L’OM n’aura pas énormément de complexes à avoir »

« J’ai un peu peur pour l’OM. Pour l’instant, Marseille est devant ses concurrents directs, comme Monaco, Lyon, Lille, Rennes… Tout ça avec un match en moins. Mais devant l’OM, il y a Nice, qui a aussi un match en moins. Franchement, j’ai beaucoup de craintes par rapport au classement. Je pense que l’OM a les armes pour faire un beau championnat. Mais il y a de bonnes équipes. Je suis plutôt pessimiste pour le podium, car il y a beaucoup de prétendants cette année. Après, il ne faut pas voir les autres trop beaux non plus. Nice, ils ont une dynamique, l’équipe a les capacités de mettre quatre buts à chaque match. Gouiri est par exemple un top player. Mais l’OM a quand même de meilleurs joueurs à certains postes, comme Saliba ou Guendouzi. Marseille a une belle équipe. Si ça commence à tourner, l’OM n’aura pas énormément de complexes à avoir. Je ne pense pas que Sampaoli devra changer de système, mais il faudra retrouver une bonne dynamique après la trêve », a lancé le journaliste du Phocéen, qui espère que l’OM sera à la hauteur des attentes, afin de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

2 commentaires

  1. Romain
    Et si tout simplement :
    En championnat sur 9 journée, l’OM était le club qui a joué le plus des meilleures équipes actuelles
    Lens Anger Nice (il a été joué même si c’est à refaire) sont dans les 5 premiers il faut ajouter les Européens Monaco Rennes Lille…
    Regarder les concurrents directs ils ont eu 2 ou 3 match de ce niveau…
    Nous avons eu un calendrier très chargé avec une équipe jeune et c’est toujours agréable à regarder…
    Tous ses gros matchs laisse des traces.
    Je suis curieux de voir où seront nos adversaires après 6 gros match…PSG compris vue leurs dernières prestations.

  2. On aura une meilleure lecture au 31/10 après le match contre Clermont, car il va falloir assurer pour jouer les 5 matches entre le 17 et le 31 octobre dont: Lorient, Lazio, PSG, Nice. Et la je n’ai pas grande confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page