Presse

OM : Marseille trop nul en C1, il s’en prend au foot français

L’Olympique de Marseille reçoit Nantes ce samedi en Ligue 1. André Villas-Boas et ses hommes doivent une réaction à leurs fans après leur défaite face à Porto.

André Villas-Boas est sous le feu des criques depuis quelques semaines maintenant. L’Olympique de Marseille montre de grosses carences dans le jeu. Un jeu peu flamboyant qui se paye cash en Ligue des champions. Après quatre rencontres dans la compétition, les Phocéens n’ont toujours pas récolté le moindre point. Pire, ils n’ont pas inscrit le moindre but. Si l’OM peut encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa en battant l’Olympiakos, les fans marseillais sont plus que dépités. C’est notamment le cas Mourad Aerts, qui a dressé un constat bien sombre de la situation.

“Il faut changer de modèle et notre manière de voir les choses”

Lors du podcast de Football Club de Marseille, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “L’an dernier on était tous contents. J’étais le premier à dire qu’il (Ndlr : Villas-Boas) a hacké le championnat. C’est-à-dire qu’il a pris les fautes des autres sauf qu’à trop vouloir s’adapter, il a donné des mauvaises habitudes à son équipe. C’est la manière dont je vois les choses. Le fait que les clubs français se font humilier et battre en coupe d’Europe en dit long sur la manière dont on joue en France. Il faut changer de modèle et notre manière de voir les choses. La manière d’appréhender le foot est différente à l’étranger”, a notamment indiqué Mourad Aerts, bien conscient des carences des équipes françaises dès que le niveau s’élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page