Presse

OM : Marseille, une victoire à la sauce René Malleville

En gagnant sur la pelouse du Stade Vélodrome face à Rennes dimanche (2-0), l’Olympique de Marseille a rendu le meilleur hommage possible à René Malleville.

Chaque semaine, après le match de son club de coeur, René Malleville se livrait dans une analyse endiablée sur le site du Phocéen ou sur les plateaux télés. Malheureusement, cela ne sera plus le cas, puisque le plus célèbre des supporters de l’OM est décédé dimanche des suites d’un cancer… Parti à l’âge de 73 ans, René Malleville a en tout cas reçu un bel hommage de la part du public du Vélodrome, avant, pendant et après cette rencontre contre Rennes. Une victoire en forme de cadeau d’adieux, puisque l’OM a mis tous les ingrédients dans cette rencontre, avec des buts, du jeu et un clean-sheet. Ce qui aurait rendu fier René Malleville, comme l’avoue la rédaction du Phocéen.

« Rien ne ferait plus plaisir à René »

« C’est ce qui s’appelle respecter ses traditions. Le jour de l’hommage organisé pour le 21e anniversaire de la disparition de Depé, le jour de la disparition de René Malleville, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Vélodrome contre Rennes. Mais au-delà du score, de l’efficacité défensive, l’OM s’est surtout imposé avec la manière. Un style qui est justement celui qu’affectionnaient tout particulièrement les deux illustres supporters. Dans cette équipe de l’OM, il n’y a que des jeunes loups qui ont faim. C’est une équipe internationale, multiculturelle, mais c’est surtout un groupe qui se retrouve totalement dans les valeurs de ce club. C’est l’OM qui les rassemble. Un groupe fait d’éléments qui peuvent exploser au Vélodrome plus qu’ailleurs. C’est le cas d’Amine Harit par exemple. Droit au but. Comme Depé avant lui, René n’était pas un expert du foot. Ce n’était pas sa passion. Sa passion, c’était l’OM. Avec cette équipe, il est servi. Rien ne ferait plus plaisir à René. René, tu pars alors que ton OM semble être dans ce que tu aurais appelé “de bonnes mains” », peut-on lire sur le site marseillais, pour qui l’OM jouera toute la saison à fond pour René.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page