Presse

OM : Marseille veut rattraper Paris, ce consultant a un pressentiment

L’Olympique de Marseille peut rêver en grand cette saison en Ligue 1. Les hommes d’André Villas-Boas sont solidement accrochés au podium.

Les fans marseillais étaient sans doute assez loin d’espérer une telle saison pour leur équipe il y encore quelques mois. Mais l’arrivée d’André Villas-Boas a changé la donne. Tellement que les Phocéens ne sont plus très loin de pouvoir retrouver la Ligue des champions. S’il faudra que le club confirme dans les prochaines semaines, l’OM a de quoi se montrer confiant. C’est du moins l’avis de Denis Balbir, qui pense que rien ni personne n’e pourra stopper l’Olympique de Marseille.

“J’ai l’impression que ce groupe s’est fixé un challenge”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a affiché sa confiance envers l’OM. “En battant le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille a fait un pas important vers la deuxième place. Les Phocéens peuvent commencer à regarder devant avec un PSG à seulement cinq points. Le PSG me paraît quand même intouchable pour la Ligue 1 même si tout peut se dérégler avec l’Europe. On l’a bien vu l’an passé. Pour moi, Marseille doit avant tout resté focalisé sur lui. L’OM est porté par un grand Dimitri Payet, décisif à chaque fois. Le club se repose aussi sur un Steve Mandanda retrouvé. Ces derniers mois, l’OM s’est trouvé un entraîneur, un onze-type et un système de jeu. Les résultats aidant, la joie de vivre s’est installée dans ce vestiaire. J’ai l’impression que ce groupe s’est fixé un challenge. Je suis sûr que dans un coin de leur tête certains pensent à disputer le titre à Paris. Avec le retour de Florian Thauvin, l’OM sera encore plus fort dans les prochaines semaines. Vu le jeu qu’il propose, Marseille mérite ce qui lui arrive. Les Phocéens sont opportunistes. Il y a tout un tas de paramètres qui font que cette équipe marseillaise est vraiment sur de bons rails”, a indiqué un Denis Balbir impressionné par les Phocéens.

Bouton retour en haut de la page
Fermer