Presse

OM : Mathieu Valbuena a de la peine pour Mandanda

Relancé par Jorge Sampaoli avant la trêve internationale de novembre, Steve Mandanda va-t-il récupérer une place de titulaire dans l’effectif de l’Olympique de Marseille ? Première réponse ce dimanche soir lors de l’Olympico contre l’OL...

Cette saison, aucun gardien ne se sent titulaire à l’OM. À juste titre. Si Steve Mandanda avait débuté la saison, le temps que Pau Lopez soigne sa blessure à l’épaule, le portier espagnol avait ensuite joué tous les matchs depuis septembre, avant que Mandanda ne retrouve le onze de départ face à Metz lors du dernier match de l’OM (0-0). Alors qui sera l’heureux élu contre l’OL ce dimanche soir ? Personne ne le sait, même pas Jorge Sampaoli : « Ce n’est pas si clair, je préfère jouer sur mes sensations. Ce n’est pas une ligne droite, ces sensations changent et évoluent tout le temps. Je ne suis pas encore sûr pour les deux prochains matchs. Je m’appuie sur le feeling au jour le jour. Je ne sais pas qui sera titulaire, si je le savais je vous le dirais ».

Mandanda « ne mérite pas de se retrouver mis à l’écart »

Un discours toujours aussi flou qui ne plaît pas vraiment à Mathieu Valbuena, pour qui la mise à l’écart de Mandanda n’était pas justifiée. « C’est vrai que j’ai été très affecté par la situation de Steve. Il a marqué l’histoire de ce club. C’est celui qui a joué le plus grand nombre de matchs à l’OM. Il a pratiquement tout gagné. Il ne mérite pas de se retrouver mis à l’écart. Qu’on prépare le futur, pas de problème. Qu’on puisse le mettre en concurrence, pas de problème. Mais que ce soit fait comme ça d’un coup, par rapport à tout ce qu’il a apporté au club, à son professionnalisme, je n’ai pas trouvé ça cool. Sampaoli dit dans la presse qu’il y a une concurrence. On verra s’il y en a une vraie », a expliqué, dans La Provence, l’ancien attaquant de l’OM, qui espère que Mandanda aura droit à une plus belle sortie que cela à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page