Presse

OM : Mattéo Guendouzi, un sacré bonus pour Sampaoli

Dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Mattéo Guendouzi est officiellement un Phocéen.

Ce mardi, le club olympien a effectivement annoncé l’arrivée du milieu de terrain de 22 ans. Prêté par Arsenal dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat, l’international français aura à coeur de relancer sa carrière à Marseille, dans l’un des plus grands clubs de Ligue 1. Une recrue de choix pour Jorge Sampaoli, qui va avoir l’embarras du choix dans l’entrejeu la saison prochaine. Car en plus de Gerson, Guendouzi va apporter sa technique, sa vision du jeu et sa mobilité, que ce soit en pointe basse ou dans un rôle de relayeur. « C’est un milieu qui aspire tous les ballons et aime prendre le jeu à son compte », explique Jean-Luc Arribart sur Le Phocéen.

« Un duo avec Valentin Rongier peut vous faire du bien »

Reste à savoir à quel niveau est Guendouzi après une saison loin des radars, au Hertha Berlin. D’après un spécialiste de Bundesliga, l’ancien de Lorient sort d’un bel exercice. « Dans la saison pourrie qu’on fait, il est dans le top 3 de nos meilleurs joueurs. Ça va être un vrai plus pour l’OM car il est aussi capable d’orienter le jeu, de distribuer de bons ballons. Un duo avec Valentin Rongier, s’il retrouve son niveau, peut vous faire du bien », détaille Thomas, qui pense que Guendouzi va faire progresser l’OM. Du moins s’il arrive à trouver sa place, pas comme Michaël Cuisance la saison passée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page