Presse

OM : Mauvais choix pour Rongier, il y avait mieux que Marseille

Un ancien de l’OM désormais devenue recruteur aurait préféré voir Valentin Rongier quitter Nantes pour Francfort, plutôt que Marseille et la Ligue 1. Une sortie forcément intéressée…

Reconverti avec succès au poste de directeur sportif, Jean-Philippe Durand oeuvre désormais pour l’Eintracht Francfort, qui sait se mettre en évidence en terme de recrutement. Mais le club allemand a manqué un joli coup l’été dernier, en ne faisant pas venir Valentin Rongier. Il faut dire que l’OM était sur le coup, et il s’agissait clairement d’un coup de foudre réciproque, tant le capitaine alors au FC Nantes souhaitait rejoindre le club provençal. Même si les négociations ont duré, Francfort n’est jamais entré dans la lutte, Durant ne parvenant pas à faire accepter le profil de Rongier à son entraineur. A son grand regret, l’ancien milieu de l’OM champion d’Europe en 1993 étant même persuadé que l’ex-Canaris aurait pris son pied en Bundesliga. 

« J’ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier, l’entraîneur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu’il avait déjà dirigé. J’aurais bien aimé que Rongier signe à Francfort. J’aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-être encore mieux qu’à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert », a souligné dans La Provence Jean-Philippe Durand, qui sait que ce pourrait n’être que partie remise si jamais Rongier venait à continuer sur sa lancée très prometteuse à l’OM. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer