Presse

OM : Maxence Volpe doute un peu de Milik

Alors que son Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire contre Troyes en Ligue 1 dimanche dernier (1-0), Arkadiusz Milik est clairement dans le dur en ce moment. 

Arkadiusz Milik devait être le chaînon manquant dans l’équipe de Jorge Sampaoli. Sauf que depuis son retour d’une grave blessure à un genou en octobre dernier, l’international polonais n’affiche pas vraiment son meilleur visage. Même s’il a marqué quatre buts en 11 matchs cette saison, le joueur de 27 ans est en difficulté. Pas brillant dans la construction du jeu marseillais, Milik manque cruellement de confiance devant le but. Ce qui s’est traduit par deux occasions manquées contre l’ESTAC dimanche dernier, avant que Lirola ne débloque la situation dans un Vélodrome à huis clos. Autant dire que le cas de Milik commence à interroger à Marseille. Pas étonnant donc de voir que Maxence Volpe a une pointe d’inquiétude par rapport à l’ancien attaquant du Napoli.

« Je suis un peu inquiet, car on attend beaucoup plus de lui »

« En début de saison, le danger venait de tous les côtés à Marseille, avec Under, De la Fuente et Payet. Mais ce n’est plus le cas avec Milik… Car il ne reçoit pas beaucoup de ballons. La question sur un avant-centre, c’est toujours : est-ce qu’il est nul ou c’est parce qu’il ne touche pas de ballons ? Sur les actions loupées contre Troyes, il joue pas mal le coup franchement. Un gardien sur deux n’arrête pas ça. Milik manque de réussite. Je suis un peu inquiet, car on attend beaucoup plus de lui. Quand il décroche pour toucher le ballon, il est pataud dans ses contrôles… Je pensais que tout allait changer avec le retour de Milik. Pour l’instant, ça ne change pas. Mais je pense qu’il va réussir à renverser la vapeur dans les semaines à venir », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui sait que l’OM aura besoin d’un grand Milik pour finir sur le podium de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page