Presse

OM : Maxence Volpe prend la défense de Luan Peres

Arrivé en juillet dernier du côté de l’Olympique de Marseille, Luan Peres s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Pour juger l’importance de Luan Peres dans l’effectif phocéen depuis le début de cette saison 2021-2022, il suffit juste de voir qu’il est l’un des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur argentin. Avec 24 matchs au compteur, le joueur de 27 ans a déjà dépassé la barre des 2 000 minutes de temps de jeu au compteur. Mais suite à un très bon départ en tant que défenseur central gauche dans une charnière à trois, le Brésilien a un peu baissé le pied ces dernières semaines. En même temps, Sampaoli ne l’utilise pas vraiment à son poste, sachant que Luan Peres évolue désormais comme latéral gauche. C’est donc pour cette raison que Maxence Volpe pense que le défenseur s’en sort plutôt bien par rapport à ce que lui demande son entraîneur sous le maillot de l’OM.

« J’ai envie de l’encourager pour qu’il retrouve son niveau du début de saison »

« Je donne les compliments à Luan Peres pour sa première partie de saison. Au début, j’ai été agréablement surpris par ses performances. Après, il est devenu un peu plus pataud. Il est passé à côté de quelques matchs. Mais je trouve que c’est un peu devenu la tête de turc des supporters… J’ai l’impression que dès qu’il y a un problème dans la défense, on accuse Luan Peres, sans remettre en question ceux qui sont autour de lui… C’est souvent lui qui prend. Et au final, j’ai envie de l’encourager pour qu’il retrouve son niveau du début de saison », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui sait de toute façon que Pablo Longoria a fait une bonne affaire en recrutant Luan Peres pour 4,5 millions d’euros lors du dernier mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page