OM : M’Baye Niang et le contexte marseillais, la grande peur de Romain Canuti

L’Olympique de Marseille va devoir se montrer malin sur le marché des transferts cet été. Le club phocéen est loin d’avoir des moyens illimités.
Les fans de l’OM se réjouissent d’avance de voir le retour de la Ligue des champions la saison prochaine au Stade Vélodrome. Mais cette compétition devra se jouer avec sérieux. Pour cela, le prochain mercato estival sera déterminant. La direction marseillaise n’aura pas le droit à l’erreur, sous peine de retomber dans ses travers. Plusieurs pistes sont déjà évoquées pour venir renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Un nom ressort plus que d’autres. Il s’agit de celui d’M’Baye Niang, qui affichait dernièrement son désir de rejoindre un club comme l’OM. S’il apprécie le joueur, Romain Canuti reste néanmoins mitigé sur ce dossier.
“Il risque d’avoir le syndrome des joueurs marseillais“
Lors d’une apparition sur Le Phocéen, le journaliste a évoqué ses doutes. “C’est un dossier faisable. C’est un peu comme pour Rongier l’année dernière, j’avais déjà fait le parallèle. Niang veut signer à l’OM et il peut attendre. Rennes a une envie de vendre Niang, c’est le bon moment pour eux. Mais j’ai un bémol sur M’Baye Niang. Cela fait des semaines que je dis que je veux des joueurs qui veulent signer à l’OM, donc on est en plein dedans mais il risque pour moi d’avoir le syndrome des joueurs marseillais quand ils viennent à Marseille. Tu as beaucoup d’amis qui sortent du bois. Même s’il n’est pas né à Marseille, il a beaucoup d’amis marseillais. Quand tu es un joueur, c’est toujours dur à gérer et c’est ce qui me fait peur avec lui, même s’il a muri”, a notamment indiqué Romain Canuti, qui connait bien la difficulté du contexte marseillais pour certains joueurs.