OM : McCourt a perdu le fil, c’est l’état d’urgence à Marseille
L’Olympique de Marseille devrait vivre un prochain mercato bouillant. Les Phocéens sont en effet surveillés de près par les instances du fair-play financier.
Les supporters de l’Olympique de Marseille avaient de quoi se réjouir depuis le début de la saison. Mais la pandémie de coronavirus qui touche l’ensemble du globe a calmé nette la dynamique du club phocéen. Aussi, les derniers rapports du fair-play financier sur la situation économique des Marseillais ont de quoi inquiéter. L’OM va en effet devoir vendre et réagir afin de ne pas voir l’UEFA sanctionner durement la direction olympienne. Selon L’Equipe, Frank McCourt serait complètement dépassé.
“Si McCourt ne comble pas, Marseille va dans le mur”
Lors d’un article paru ce lundi, le journal L’Equipe annonce que le propriétaire de l’OM “dévisserait”. “L’OM aurait été plus en sécurité financière avec la famille Dreyfusq. L’Américain ne figure plus au rang des milliardaires de ce monde. Sa fortune s’est bâtie sur quelques belles affaires, mais il aurait dévissé, et encore plus en ce moment. En quatre saisons, il a déjà englouti les 200 M€ d’investissements promis et enchaîne les exercices catastrophiques. Si McCourt ne comble pas, Marseille va dans le mur. Le magnat bostonien pourrait tirer un trait ou réduire la voilure sur un investissement jugé de plus en plus « inutile » dans son environnement « catastrophique”, peut-on notamment voir écrit. Une chose semble certaine, la situation est périlleuse sur la Canebière et il ne va pas falloir se manquer.