Presse

OM : McCourt est un menteur, Denis Balbir accuse

L’Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais ce mercredi soir au Stade Vélodrome. Ce sera la grande première de Jorge Sampaoli.

Les fans de l’OM ont des raisons d’être agacés par les prestations de leur club cette saison. Ce dimanche, les Phocéens ont été éliminés de la Coupe de France par la modeste équipe de Canet-en-Roussillon. Une terrible désillusion qui a beaucoup fait parler. Le climat délétère qui règne sur la Canebière n’est donc pas terminé. Pour certains observateurs, la faute n’appartient pas seulement aux joueurs mais bien plutôt à Frank McCourt. Ce n’est pas Denis Balbir qui dira le contraire.

“On vend un projet basé uniquement sur le rêve”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a été clair sur le sujet. “Pour moi, la vraie faute professionnelle de l’OM, c’est de mentir en permanence aux supporters. Au lieu de dire qu’il y a tout à reconstruire, que le club est endetté, a besoin d’au moins trois ans pour se redresser, qu’il faudra peut-être s’appuyer sur la formation durant cette période et faire une croix sur l’Europe, on vend un projet basé uniquement sur le rêve. La semaine dernière, Frank McCourt s’est encore enflammé sur Jorge Sampaoli, sur l’extraordinaire nouveau président Pablo Longoria qui connait le football mieux que tout le monde… Mais il a oublié l’essentiel : comment un club comme l’OM peut créer une équipe compétitive en Europe sans argent ?”, a notamment pesté Denis Balbir, agacé par le comportement du propriétaire de l’OM.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page