Presse

OM : McCourt prêt à vendre le club ? Il calme tout le monde

L’Olympique de Marseille espère bien disputer la prochaine Ligue des champions. Les Phocéens étaient deuxièmes de Ligue 1 au moment de son arrêt.

Le football français pourrait reprendre officiellement lors du mois de juin, soit un mois après la début de la levée du confinement. L’Olympique de Marseille compte bien sécuriser sa place sur le podium pour disputer la prochaine Ligue des champions. Il faudra alors par la suite réaliser un bon mercato estival. Pas facile quand le club est sujet à de nombreuses rumeurs, dont celle d’une vente prochaine. Frank McCourt, selon les informations de Romain Molina, aurait déjà mis le club sur le marché. Mais pour Jean-François Brocard, économiste du sport, la donne n’est pas aussi simple.

“Il faudrait être précis sur ce sujet”

Lors d’un entretien accordé au Phocéen, le spécialiste a tenu à être clair sur le sujet. “Quand vous avez un actif financier qui perd de la valeur – ce qui est le cas de l’OM comme des autres clubs – si vous le vendez aujourd’hui, il est évident que vous en retirerez bien moins que ce que vous pourrez obtenir dans deux ans. Aujourd’hui, on est certainement au plus bas de ce que peut être la valorisation de l’OM, ce qui reviendrait à le vendre au plus mauvais moment. Il faut savoir quelle est sa situation financière personnelle. On dit que sa fortune a fondu ces derniers temps, mais il faudrait être précis sur ce sujet. S’il s’agit de son capital patrimonial, c’est tout à fait logique compte tenu de la crise actuelle avec les bourses qui dévissent. Ce qui veut dire qu’il remontera automatiquement lorsque les bourses remonteront. En fait, la seule raison qui pourrait le pousser à vendre le club aujourd’hui serait un besoin d’argent urgent, qu’il ait un problème de trésorerie, et ça n’a rien à voir avec l’état de ses actifs. Si ce n’est pas le cas, il n’a aucun intérêt à le faire“, a notamment indiqué Jean-François Brocard, qui devrait rassurer certains fans phocéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page