Presse

OM : Milik et Lirola, les deux réussites de Longoria

Même si c’est passé un peu inaperçu dimanche soir lors de la soirée du titre du LOSC, l’Olympique de Marseille a quand même fini la saison sur une bonne note.

Avant même la 38e et dernière journée de Ligue 1, le club phocéen était virtuellement assuré de finir à la cinquième place du championnat. Si Rennes a doublé Lens au finish pour le ticket qualificatif en Conférence League, l’OM a assuré le spectacle jusqu’au bout du bout à Metz (1-1). Puisqu’au terme d’une fin de match rendue complètement folle par la VAR, Milik a égalisé sur penalty à la… 103e minute de jeu, alors que Boulaya avait ouvert le score à la 96e. Avec ce point, l’équipe de Jorge Sampaoli termine dans le Top 5 de la L1, et jouera donc l’Europa League la saison prochaine. Pour cette ultime unité glanée, l’entraîneur argentin peut remercier deux joueurs : Pol Lirola et Arkadiusz Milik. Un avis de Romain Canuti.

Milik, « l’Olympien le plus dangereux »

« Milik ? Peu servi en début de rencontre, il dé-zone à plusieurs reprises pour toucher quelques ballons. Mieux utilisé comme point d’appui à la reprise. À la 57e, il met le gardien messin à la parade suite à un coup franc cadré, lifté et tendu mais trop axial. Une tentative contrée après avoir repiqué dans l’axe (82e). Il égalise sur penalty dans les arrêts de jeu et sera clairement l’Olympien le plus dangereux. Lirola ? Une belle interception à la 23e minute. Au-delà de ça, l’Espagnol n’a pas l’occasion de briller dans une première période assez fermée. À la 53e, il tente de tromper Oukidja sorti hors de ses bases mais sa frappe trop molle ne trouve pas le cadre. Un centre intéressant pour Kamara (74e). Un dribble ultra-rapide et un tir dans le petit filet (80e) », a écrit le journaliste du Phocéen, qui sait que Pablo Longoria a réussi son dernier mercato hivernal avec ces deux recrues. Au président de l’OM d’en faire autant l’été prochain. Ce qui ne sera pas simple, compte tenu du chantier qui attend Marseille sur le mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page