Presse

OM : Milik ou pas, Marseille doit vite remplacer Benedetto

Même s’il a marqué un but lors de la défaite de l’Olympique de Marseille face à Nîmes samedi (1-2), Dario Benedetto n’est plus que l’ombre de lui-même…

Avant de retrouver le chemin des filets au Stade Vélodrome à l’occasion de cette 20e journée de championnat, l’attaquant de 30 ans n’avait plus marqué depuis le 12 décembre dernier, et la belle victoire de l’OM contre Monaco (2-1). Entre temps, l’Argentin avait multiplié les mauvaises prestations. Acheté pour 14 millions d’euros en 2019, Benedetto commence à devenir un véritable problème à Marseille. C’est donc pour cette raison que Pablo Longoria cherche à recruter un nouvel avant-centre pendant ce mercato hivernal. Et alors que le dossier Arkadiusz Milik (Naples) avance pas à pas, il est utile de se demander si l’arrivée d’un buteur solutionnera tous les maux olympiens ? Pour Walid Acherchour, la réponse est non, même si la mise au ban de Benedetto est nécessaire.

« L’OM a besoin d’avoir un numéro neuf tueur »

« Milik, c’est une belle opportunité de marché. Si c’est possible, sans se faire vraiment rouler, que ce soit sur le transfert ou le salaire, il faut le faire ! Mais l’arrivée d’un buteur comme Milik ne réglera pas tous les soucis, tant que Villas-Boas ne créera pas un cadre collectif performant. Benedetto ? On est trop gentils avec lui. Ça fait un an et demi qu’il est là, ses statistiques sont faméliques… Mitroglou a mis plus de buts que Benedetto en moins de matchs. Ok, il apporte dans le jeu avec sa grinta, il n’est pas aidé par Villas-Boas. Mais il s’est caché derrière Payet la saison dernière. Il a marqué contre Nîmes, mais ça ne sert à rien. Il a des occasions, mais il est à contre-temps… Il est en crise confiance. Mais Benedetto n’a jamais eu la confiance à Marseille, il n’a jamais marqué contre les gros. L’OM a besoin d’avoir un numéro neuf tueur. Benedetto n’est pas un tueur », a balancé le journaliste de Winamax, qui pense que Milik apporterait un plus à l’OM sans tout révolutionner non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page