Presse

OM : Milik va sauver Luis Henrique à Marseille

Malgré un bon début d’année 2021, Luis Henrique n’a pas encore réussi à confirmer son talent cette saison du côté de l’Olympique de Marseille.

Si le club phocéen a connu un premier coup de mou avant cette trêve internationale du mois d’octobre, c’est parce que certains joueurs marseillais n’ont pas été à la hauteur des attentes. Quand les meilleurs buteurs de la maison, comme Dimitri Payet, Cengiz Under ou Bamba Dieng, ne sont pas présents, le relais a du mal à être pris par les autres. C’est notamment le cas de Luis Henrique. Pas encore décisif depuis le début de la saison, malgré 150 minutes de temps de jeu, le Brésilien est clairement en manque de confiance. Pour cela, il suffit juste de se rappeler de son face-à-face raté avec Bernardoni à Angers en septembre dernier (0-0), lors de sa seule titularisation. Mais ce n’est pas pour autant que Luis Henrique est à mettre aux oubliettes. Puisque selon Le Phocéen, Jorge Sampaoli va continuer à lui redonner sa chance.

« Luis Henrique aura tout le luxe d’inverser la tendance »

« L’ancien de Botafogo court clairement après ses certitudes. Reconnu pour sa qualité de centre l’an dernier, Henrique ne montre plus son savoir-faire en la matière cette saison. À la finition non plus, le compte n’y est pas. De quoi enterrer l’ailier, d’autant que Bamba Dieng est à présent capable, lui aussi, de jouer sur l’aile gauche ? Pas si vite. D’abord, parce que le Brésilien n’a que 19 ans et que les conclusions hâtives, pour des joueurs de cet âge, n’ont pas lieu d’être. Ensuite, parce que le nouveau cycle qui s’ouvre avec le retour de Milik pourrait bien laisser plus de place aux ailiers et centreurs que sont Henrique et De la Fuente. Là où Sampaoli cherchait de la profondeur avec Dieng pour accompagner son faux-neuf, le retour du Polonais va sans doute rimer avec retour des ailiers. Et vu le nombre de matchs qui attendent l’OM d’ici la trêve de janvier, Luis Henrique aura tout le luxe d’inverser la tendance », peut-on lire sur le site marseillais, qui espère que le Brésilien saisira sa chance dans les semaines à venir, histoire de justifier son transfert de 8 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page