Presse

OM : Milik va-t-il rester ? Ce sale coup de l’OL le traumatise encore

Prêté avec option d’achat par Naples, Arkadiusz Milik a été séduit par le discours du directeur sportif Pablo Longoria. Il n’empêche que Romain Canuti se demande si l’Olympique de Marseille pourra conserver son attaquant sur la durée.

Alors que son prédécesseur n’était pas épargné par les critiques, Pablo Longoria fait déjà le bonheur de l’Olympique de Marseille et de ses supporters. Le directeur du football réalise un mercato hivernal convaincant, notamment avec le prêt avec option d’achat quasi obligatoire d’Arkadiusz Milik, sans doute l’attaquant de haut niveau que le club phocéen espérait tant. Mais de son côté, Romain Canuti se méfie et craint une éventuelle clause qui permettrait au Polonais de fuir à tout moment.

« Le plus gros coup, c’est Milik. On ne s’autorisait pas à parler de Milik il y a un mois, a reconnu le spécialiste du Phocéen. (…) Moi j’ai envie de voir si Milik sera un super truc, si vraiment on l’a encore l’année prochaine. Parce que je suis optimiste mais là, il ne faut pas pousser, je pense qu’on ne finira pas sur le podium cette saison. Si on arrive à garder Milik sans Ligue des Champions, on devra mettre un gros coup de balai dans l’effectif, il y aura pas mal de départs. Mais au moment de le reconstruire, je me dirai : “on a fait le plus dur, on a l’attaquant.” On est très bien placé ici à Marseille pour savoir que tu peux faire des mercatos géniaux, mais si tu n’as pas l’attaquant c’est compliqué. Alors bravo, mais attention. »

Le cas Pedretti ne passe pas

« Rappelez-vous que quand on avait signé Pedretti par exemple, il avait une clause dans son contrat qui disait : “si l’OM n’est pas qualifié en Ligue des Champions, j’ai une clause libératoire de 6 M€.” Et il était parti à Lyon au bout d’un an, s’est souvenu Romain Canuti. Et ça, aucun journaliste ne l’avait révélé, on ne l’a su qu’au dernier moment. Là c’est pareil pour Milik, il y a peut-être des clauses dans son contrat et on va découvrir des choses dans quelques mois. C’est pour ça qu’il faut être prudent. C’est un prêt avec option d’achat obligatoire donc je vois mal comment on pourrait être court-circuité lors des 18 prochains mois mais c’est à voir. » Milik à l’OM, ce serait presque trop beau pour être vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page