Presse

OM : Najet Rami pas inquiète pour le mercato, Longoria est là

Alors qu’il a réussi quelques miracles lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria va de nouveau devoir trouver les meilleures astuces pour garder un effectif compétitif en 2022.

Malgré des finances pas aussi larges que cela, le club phocéen a quand même sorti près de 60 millions d’euros pour recruter de nombreux joueurs lors du dernier marché des transferts. Mais si l’OM a sécurisé l’avenir de plusieurs recrues, comme Gerson, Balerdi, Lirola, Luan Peres ou De la Fuente, Marseille a aussi fait beaucoup de deals avec des prêts. Certains d’entre eux sont plus ou moins automatiques. En cas de maintien en L1, Guendouzi rejoindra par exemple définitivement l’OM dans le cadre d’une option d’achat de 11 millions d’euros. Pour Pau Lopez, Marseille a une option d’achat de 12 ME. La même pour Under, pour qui l’OM dispose une obligation d’achat de 9 ME. Par contre, pour deux autres joueurs, la donne est différente, puisque Saliba et Harit sont, eux, prêtés sans aucune option. De quoi inquiéter les supporters olympiens, qui s’attendent à une fuite des talents en 2022. D’autant plus que Kamara sera en fin de contrat, et que Milik, Rongier ou Caleta-Car seront potentiellement sur le départ…

« J’ai envie de dire : Pablo Longoria »

Une situation qui n’inquiète pas vraiment Najet Rami, pour qui Pablo Longoria réglera tous les potentiels problèmes de Marseille sur le mercato. « L’effectif de l’OM a été totalement renouvelé l’été dernier. Mais Marseille a fait beaucoup de prêts. Après, j’ai envie de dire : Pablo Longoria. Si certains joueurs doivent partir, je pense que le président est déjà sur d’autres joueurs. Pour le coup, tous les dossiers sont travaillés bien avant. Donc je ne m’inquiète pas trop par rapport à tout ce qui touche au mercato de l’OM dans les mois à venir », a lancé, dans le Talk Show, la consultante du Phocéen, qui pense que l’OM s’en sortira toujours bien avec Longoria aux manettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page