Presse

OM : Objectif Coupe de France ! Sampaoli est prêt

Ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille retrouvera la Coupe de France avec un 32e de finale à jouer contre Cannet Rocheville (N3).

Après avoir rempli ses missions en cette première partie de saison, que ce soit en L1 avec une place provisoire sur le podium ou en Coupe d’Europe avec une qualification pour la phase finale de la Conférence League, le club phocéen cherchera à réussir son entrée en lice en Coupe de France. Pour cela, il ne faudra pas penser aux désillusions du passé, face à Andrézieux (2019) ou au Cannet-Roussillon, la saison dernière. Club historique de la Coupe de France, avec dix victoires au compteur, l’OM n’a plus soulevé ce prestigieux trophée depuis 1989. Autant dire que Jorge Sampaoli aura à coeur de faire oublier tout ça en faisant briller Marseille dès ce dimanche. Une volonté partagée par la rédaction du Phocéen.

Sampaoli, dans la lignée de Villas-Boas et Marcelo Bielsa

« L’entraîneur actuel rappelle qu’il veut marquer son ère au club avec le gain d’un trophée. Comprendre, vu que c’est un peu plus compliqué en coupe d’Europe et en Ligue 1, va pour “la vieille dame”. Jorge Sampaoli est allé dans ce sens, comme André Villas-Boas avant lui, Marcelo Bielsa… même Michel avait tenté le coup. Mais concrètement, pour ce 32e de finale, l’OM est confronté à un club de National 3 qui va devoir, qui plus est, se déplacer à l’Orange Vélodrome. Ce n’est pas un scandale ou un manque de respect. Il y a une semaine, Jorge Sampaoli avait un match à enjeu moindre en Ligue Europa. Il s’est dit que le meilleur moyen de préparer Strasbourg en championnat, c’était peut-être de bien gagner contre les Russes. Pour entretenir une dynamique positive dans le groupe, pour permettre aux éléments proches du onze de ne pas se décourager, pour en reposer d’autres… C’est ce qui s’est passé. Pour cette rencontre de coupe de France, les données seront différentes : Mattéo Guendouzi sera là pour préparer le terrain à certains de ses coéquipiers, puisqu’il sera suspendu contre Reims. Mais Saliba et Cengiz Under ne sont même pas dans le groupe de l’OM. Tout un côté droit à repenser ? Le premier pourrait laisser sa place à Alvaro ou Balerdi. Le second pourrait laisser Amine Harit montrer qu’il peut exister à droite après son bon match à Nantes », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM doit finir 2021 sur deux victoires pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page