MercatoOMPresse

OM : Ocampos a la cote au mercato, Bruno Satin dévoile son prix

En difficulté financièrement, l’Olympique de Marseille va devoir se résoudre à vendre un ou deux joueurs à forte valeur marchande au mercato.

Ces derniers jours, on parle beaucoup de Morgan Sanson. Et pour cause, le milieu phocéen est dans le viseur de West Ham, qui est prêt à poser plus de 30 ME sur la table. Mais d’autres joueurs marseillais suscitent des intérêts à travers l’Europe… et notamment Lucas Ocampos. Libre dans un an, l’Argentin est estimé à environ 15 ME sur le marché des transferts par l’agent de joueurs Bruno Satin. Interrogé par Le Phocéen, il se demande néanmoins s’il serait judicieux pour Marseille de vendre l’ailier gauche, encore jeune, polyvalent et qui n’a pas un énorme salaire.

Satin valorise Ocampos à hauteur de 15 ME

« Il dispose d’une cote intéressante, car il est encore jeune (24 ans), qu’il s’est montré un peu en Italie, et surtout parce qu’il reste sur une saison intéressante avec l’OM. Après, pour atteindre des tarifs élevés, il lui manque une référence fondamentale pour un Argentin : c’est à dire des sélections en équipe nationale. Le fait de ne pas être actuellement à la Copa America est un net désavantage en vue d’un transfert. Mais, ce n’est pas rédhibitoire non plus, car il a été l’un des rares joueurs de l’OM à se montrer cette saison. Pour tout cela, je dirais qu’il pourrait sans doute être vendu entre 10 et 15 ME, peut-être un peu plus, mais pas au-delà. Après, il faut se demander s’il est judicieux de vendre un joueur comme ça » a commenté Bruno Satin, pas convaincu que Marseille ferait une bonne affaire, même ne vendant Ocampos pour plus de 10 ME au mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page