L’Olympique de Marseille ne devrait pas être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Un échec retentissant pour le projet de l’Américain Frank McCourt.
Les supporters de l’OM ont de quoi être inquiets. Si les performances sur le terrain sont très loin d’être satisfaisantes, elles pourraient découler sur une place très décevante en Ligue 1. Une place qui ne devrait pas permettre au club phocéen de faire un mercato estival à la hauteur de ses espérances. Cependant, Marseille pourrait repartir sur un nouveau cycle et changer d’entraîneur, car Rudi Garcia semble sur la sellette. En cas de remplacement, Omar da Fonseca a sa petite idée.
Omar da Fonseca choisit entre Heinze et Gallardo
Interrogé par Le Phocéen, le consultant serait séduit à l’idée de voir un Argentin débarquer à Marseille. Selon lui, Marcelo Gallardo serait idéal. “Oui, clairement. Gallardo. Le petit, comme on l’appelle, je le connais bien. Il est petit, mais il a des ‘cojones’. Il a toujours été un leader, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, et son autorité passe très bien auprès de ses joueurs parce que le jeu offensif qu’il prône est très clair. En plus, il parle certainement encore français depuis ses années monégasques. Au pire, je lui donnerais un coup de main ! Concernant Heinze, je suis supporter de Velez, et je sais que là-bas, ils sont un peu mitigés concernant Gabi Heinze, car son jeu est jugé trop défensif. Gabi entraîne depuis quatre ou cinq ans, et son parcours est plus compliqué. À Godoy Cruz et Argentinos Jr, il n’a pas duré longtemps, et à Velez, il est dans un club assez pépère, où il n’y a pas le public passionné de River ou Boca. Il n’a pas encore goûté à l’exigence d’un gros club. Il travaille avec des jeunes, c’est un boulot différent”, a déclaré Omar da Fonseca, qui souhaite que l’OM reparte sur une nouvelle dynamique.