Presse

OM : Pablo Longoria déjà comparé à Pape Diouf, c’est flatteur

Nommé président de l’Olympique de Marseille en février dernier, Pablo Longoria est attendu au tournant. Mais pour le moment, son image dans la cité phocéenne est plutôt positive.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters de l’Olympique de Marseille ont apprécié les changements annoncés par Frank McCourt. Car en plus de l’arrivée de l’entraîneur de renom Jorge Sampaoli, le propriétaire américain a communiqué la mise à l’écart de l’indésirable Jacques-Henri Eyraud au profit de Pablo Longoria. Reste à savoir si le nouveau président répondra aux attentes. De son côté, Jean-Philippe Durand se montre optimiste en raison du profil de l’Espagnol.

« Le départ d’Eyraud ne m’a pas surpris, car c’était inéluctable. Il a même été longtemps été en sursis grâce aux matchs à huis clos, car il aurait certainement sauté plus tôt sous la pression populaire, a imaginé l’ancien Marseillais interrogé par Le Phocéen. Après, j’ai été surpris comme tout le monde de voir Pablo Longoria nommé à ce poste. Je ne connais pas assez l’homme pour dire s’il a la carrure pour cette fonction, mais ce qu’il y a d’intéressant dans cette nomination, c’est que l’on va plus parler football que business. »

Longoria, un patron axé sur le sportif

« On se rapproche plus de ce qu’était l’OM lorsque Pape Diouf était président, a-t-il comparé. Pape était avant tout un directeur sportif ou un manager général, c’est ce qui l’intéressait et c’est dans ce domaine qu’il était performant. Il n’était pas franchement passionné par le côté finances, communication, ou stratégies commerciales. En revanche, il était très investi dans la partie sportive avec les coachs, les joueurs, le recrutement, et c’est ce qu’on va attendre aujourd’hui avec Pablo Longoria. » Notamment encensé pour le gros coup Arkadiusz Milik, l’ex-directeur sportif a la confiance du public marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page