Presse

OM : Pablo Longoria est l’homme de la situation à Marseille

L’Olympique de Marseille vit un été loin d’être de tout repos. Le club phocéen doit en effet jongler avec les nombreuses rumeurs de rachat dont il fait l’objet.

Difficile de savoir où en sera l’OM dans les prochaines semaines. Les Phocéens pourraient se faire racheter par des fonds étrangers. Mais pour le moment, rien n’est encore signé et le club doit préparer la saison prochaine de la manière la plus cohérente possible. Jaques-Henri Eyraud avait promis un Head of football, qui ne sera autre que Pablo Longoria. L’Espagnol aura du pain sur la planche, lui qui devra mener à bien un mercato qui s’annonce périlleux. Mais l’ancien de Valence a de quoi rassurer quelques observateurs. C’est notamment le cas de David Friio, ancien recruteur de Manchester United et de Saint-Étienne.

“C’est un grand professionnel et un gros travailleur”

Dans une interview accordée à La Provence, le spécialiste n’a pas tari d’éloges sur Pablo Longoria. “Je connais Pablo depuis plusieurs années. Nous nous sommes croisés très souvent à nos débuts, notamment lors de matches nationaux et internationaux dans les catégories jeunes. Il avait une connaissance déjà parfaite des différentes générations. Il impressionnait également par sa maîtrise des langues. J’ai suivi son évolution au fil du temps et l’ai croisé plusieurs fois, dans divers championnats. Il est très méthodique. C’est un grand professionnel et un gros travailleur. Il a été à bonne école avec Fabio Paratici lors de son passage à la Juve. Il est toujours disponible, droit et honnête”, a notamment indiqué David Friio, qui devrait rassurer les fans olympiens les plus réticents sur le profil de Longoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page